Repas de fin d’année

Vendredi 15 décembre se déroulait notre repas de fin d’année .
Un moment important de l’association et l’occasion de passer une bonne soirée avec les amis et la famille...exemple de deux de nos dernières recrues Dorian et Julien qui nous ont présentés leurs familles ....
Notre président goléador a ouvert la soirée par un speech dont il a le secret afin de lancer la soirée sous de bons auspices ...
Comme à l’habitude une soirée rythmée par les histoires de vies de chacun (des accouchements mémorables par exemple...merci les gars...) et par nos fortes têtes spécialistes de l’animation et du gag... notre ami "Mojito" alias Aurélien qui n’a pas manqué comme à l’habitude de se lancer en mission , qui ce soir là était de titiller notre serveuse....la pauvre...mais elle a su rester calme et patiente...bravo nous n’aurions pas tenus si longtemps...
Nos vieux roublards ,dont il n’est plus nécessaire de citer les noms, ont eux aussi animés la soirée comme ils savent si bien le faire...
Une nouvelle édition de cet évènement qui a tenu ses promesses comme chaque année.

Encore merci à tous les personnes présentes TYS,TYS Familly et ancien TYS...

L’EVENEMENT DE L’ANNEE 2018 !!!

En 2018, le TYS Futsal Club fête ses 10 ans !!! (Eh oui déjà…)
Nous nous devons donc de faire une TYS Cup en conséquence , c’est pourquoi cette nouvelle édition regroupera exclusivement les TYS-Men qui ont fait vivre cette aventure depuis le début.

TYS un jour, TYS toujours !

Le tournoi se déroulera le Samedi 26 Mai 2018

TYS Cup 2017 : pluie et sourires.

Samedi, c’était TYS Cup à Rémy Boux. Rituel de fin de saison incontournable, la TYS Cup est l’occasion pour les membres de l’association de marquer la fin de saison via un tournoi festif et convivial où sont invités les amis, les collègues, la famille... Pour 2017, et même si il n’était pas facile de composer avec beaucoup de grands week-ends à 3 jours, le TYS aura su mener à bien son tournoi qui aura permis de faire vivre deux incontournables désormais : les sourires et la pluie !! Si cette dernière s’invite depuis plusieurs éditions (on aura ta peau !), elle n’empêche pas les TYSMEN de chambrer à gogo, de bien se marrer et de vivre leur passion à fond.
Au terme d’une journée rondement menée (logistique au petit matin puis sport, buvette et discussions), les teams en présence auront passé une super journée. A noter : la participation super sympa d’une équipe de réfugiés soudanais cette année, emmenée par captain’ Paulo. Merci à eux pour leur bonne humeur et leurs sourires (cela aide à relativiser beaucoup de choses). Le TYS sait accueillir et le futsal est une très bonne occasion pour ça.
Les autres équipes engagées : Team Renardo, Azéens, Joga Bonita, Piliers de comptoir auront su montrer leurs qualités. La finale aura vu s’affronter la Joga Bonita (une habituée) à la team de Granit (le roi de la frite !) et son équipe de retraités à grand talent : Pcb, Josinho et Texan. La Joga l’emportera aux penaltys. Bravo à Roulett’. Après plusieurs épisodes de pluie (pas de chatte), la finale de ligue des champions sera l’occasion de profiter d’un beau match dans la soirée.
Un GRAND merci aux 4 TYSMEN du soir qui auront rangé tout le matos : Kaba en mode international, Granit, Fred et Roulett’. Merci aussi à Renardo et sa patrouille qui seront venus faire un coucou dans la soirée. Niveau récompenses, elles seront offertes, et c’est bien mérité, à Renardo et Fred qui auront assurés comme gardiens de but tout au long de la journée... et pour toutes les équipes ! Merci à tous et notamment au président, absent pour de bonnes raisons. On espère qu’il a utilisé nos petits cadeaux ;).
Article dans la Nouvelle République
Vivement la TYS Cup 2018, celle des 10 ans de l’asso, rien que ça.



TYS Cup le samedi 3 juin, l’occasion de bien fêter la fin de saison !

La TYS Cup, traditionnel tournoi qui vient marquer notre fin de saison, est calée cette année le samedi 3 juin. Les équipes seront composées de joueurs actuels du TYS, d’anciennes gloires ;) du club, d’amis, de membres des familles... Bref, une belle journée pour fêter la fin de saison et passer un bon moment ensemble. Car le futsal nous réunit mais une association, c’est bien plus et l’amitié en fait partie ! N’oublions pas non plus que l’année prochaine, le TYS fêtera un sacré anniversaire... ses 10 bougies !
Pour revenir à la saison en cours (2016/2017), nous féliciterons la Smacl qui a remporté le championnat, une sacrée édition cette année, ainsi que Celles pour sa belle victoire en coupe des Deux-Sèvres contre cette même Smacl. Côté TYS, l’équipe 1 a fait une bonne partie de saison avant de vivre des mois difficiles. Le TYS 2 quant à lui peut être fier du chemin parcouru avec une magnifique seconde place derrière l’ogre Racing Niortais 2. Enfin, mention spéciale pour le président qui va bientôt changer de dimension (mode Ligue des Champions de la couche La Guêpe ;)). Merci à tous et rdv le samedi 3 juin pour fêter tout ça. Vivement !



Finales de coupes le vendredi 19 mai à Celles. A noter !






































Fin de saison pour le TYS.

Soirée à double émotion hier soir pour le TYS. D’un côté, une nouvelle défaite pour le TYS 1 qui, décidemment n’y arrive pas sur cette phase des matchs retours de la D1. De l’autre, le TYS 2 qui, après un petit trou d’air, se reprend et se classe à nouveau second de la poule B de D2.

Celles-Verrines 1 - TYS 1
Pour un dernier match, nous aurions pu espérer mieux. Affronter Celles, l’une des meilleures équipes de D1 depuis ces derniers mois, ce n’était pas cadeau. D’autant plus que côté TYS, notre parcours est plutôt inverse. Après une phase aller de bonne facture, notre phase retour est catastrophique. Bref, rien à perdre, on y va. D’entrée de match, Celles exploite bien notre marquage trop laxiste. Les contres attaques sont foudroyantes et malgré un très bon Lo, ca fait vite 4-0. Cher payé mais il faut avouer que nous sommes inférieurs dans le jeu collectif et surtout sur la solidarité (pas une nouveauté). Nous revenons quand même par Bobo. 4-1. Mais Celles déroule et marque à nouveau trois buts avant la mi-temps. 7-1. Ca calme. Retour en seconde mi-temps plus sérieux de notre part. C’est bizarre, ca se voit tout de suite : 7-4 (Bobo 2 fois et Dim 1 fois). Celles mettra deux buts supplémentaires en fin de match 9-4. Le TYS 1 aura à se renouveler pour exister à l’avenir dans cette D1 exigeante.

TYS 2 - Vouillé 3
Après quelque matchs compliqués, et notamment une élimination en coupe de l’amitié qui reste encore en travers de la gorge, le TYS 2 a retrouvé le chemin de la victoire. Et ca donne le sourire aux TYSMEN et à leurs coachs Gronardo et Kaba. Au terme d’un match maitrisé, le TYS 2 s’impose 8 à 2. De quoi remonter au classement, en seconde position derrière l’indétrônable RC Niortais 2. Mine de rien, une sacrée saison réalisée par les boys quand même. Pour finir sur une bonne note, reste un ultime mach le lundi 15 mai avec un déplacement chez Chamois Niortais. L’occasion de finir en beauté pour la team du TYS 2, subtile alliance de jeunesse et d’expérience (c’est plus joli que vieux ;)).



Pourquoi une association de futsal à Saint Maixent L’Ecole ?


Bienvenue à toutes et à tous sur le site du TYS FUTSAL CLUB, née de l’amitié
de ses fondateurs (Thomas dit Totti, Yann dit Gatuz, Sébastien dit Grand Séb) qui désiraient un club avec leurs valeurs :
- la convivialité,
- les challenges sportifs,
- un projet associatif.


La convivialité est bien présente, il suffit de venir assister et participer à l’un de nos entraînements pour s’en rendre compte.
Le challenge sportif est là chaque semaine avec la participation aux différentes coupes, sans oublier le championnat de futsal des Deux-Sèvres (nous sommes d’ailleurs champion des Deux Sèvres 2009-2010 et champion de D2 2012-2013 / 2015-2016).
Quand au projet associatif il se met en place à travers les différents partenariats et initiatives portés par notre association.

Aujourd’hui, le club participe au championnat de district futsal 79 et à plusieurs coupes. Chaque joueur a, par conséquent, une licence directement rattachée au district de football des Deux-Sèvres et à la ligue du Centre-Ouest de foot. Nous accueillons toute personne désireuse de s’investir dans l’association et recherchons des partenaires souhaitant nous accompagner dans cette aventure.

> Contact : tysfutsalclub@gmail.com